Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées de "Natha"
les idées de "Natha"
4 avril 2008

Pizza maison

En fait depuis que j'ai créé mon blog, j'ai réfléchi, et réfléchi .... en me demandant quelles recettes est-ce que j'allais bien pouvoir mettre sur mon blog ?????

Comme hier soir, j'ai préparé des pizzas maison, je me suis dit et pourquoi pas la recette de la pâte à pizza !!

Pour faire ma pâte à pizza maison, il faut :

Pour 4 personnes (2 pizzas rondes comme sur les photos ou alors pour une grande plaque) :

500g de farine
1,5 cuillère à café de sel
3 dl d'eau à température ou un peu tiède
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cube de levure

Je mélange la farine et le sel. Pendant ce temps je fais fondre la levure avec un peu d'eau et quand la levure est dissoute, je rajoute le tout à ma farine, je fais travailler tout ça dans ma machine Kenwood, jusqu'à formation d'une boule. Quand c'est fait,  je la pétris pendant environ 5-10 minutes à la main. Ensuite je laisse doubler la pâte dans le bol, ce qui prend environ 1h30 à 2h00.

Quand c'est prêt je prépare mes pizzas. J'abaisse ma pâte, et je garnis de sauce tomate, de mozzarella, et de thon ou de jambon. Là j'en ai fait une marguerite et une aux champignons de paris.

Ensuite mettre à cuire au four à 250 ° dans le bas du four, pendant  15 à 20 minutes, dépend de la grandeur de la pizza.
Et ensuite bon appétit  !!!!

Voici donc le résultat avant cuisson  :

DSC00127             DSC00128

et après cuisson :

DSC00129        DSC00130

Et maintenant il n'y a plus qu'à déguster. Miam miam !!!

Publicité
Commentaires
Publicité